Un sac lilu c’est…

Plus qu’un accessoire de mode, un sac à main, c’est un prolongement de vous, c’est le reflet de votre personnalité, l’allié de vos journées. Disponibles en différents formats et coloris, les sacs Lilu sont issus de la fusion entre pratique et esthétique. Beaux, modernes et indémodables à la fois, faciles à utiliser et à porter, ils sont pensés pour durer, s’assouplissant et se patinant au fil des usages pour vous accompagner pendant des années.

LES VALEURS DE LILU

Artisanat, savoir-faire et made in Belgium sont les valeurs fondatrices de Lilu. Produits en petites quantités, tous nos sacs sont réalisés à la main par des artisans méticuleux et passionnés. Ils sont pensés pour durer, voire se transmettre de génération en génération, s’inscrivant ainsi dans une logique de slow fashion.

Lilu porte également une attention particulière au respect de la planète en produisant ses sacs à Bruxelles même, réduisant ainsi considérablement son empreinte carbone. Et en travaillant exclusivement avec des tanneries qui respectent strictement les directives européennes en termes d’utilisation des produits chimiques dans le processus de teinture et qui privilégient l’usage des matériaux les plus respectueux de l’environnement.

COMMENT ET OÙ SONT FABRIQUÉS LES SACS LILU?

C’est à Ixelles, dans l’atelier adossé à notre boutique, que nos sacs voient le jour. Là, les peaux de cuir souple de haute qualité venues de différentes tanneries d’Europe (France, Italie, Allemagne…) sont modélisées, travaillées, sculptées… par nos artisans. Chaque étape fait l’objet d’une attention toute particulière.

Vous pouvez au choix, craquer pour un sac disponible dans notre boutique ou chez l’un de nos partenaires, ou faire réaliser votre sac « sur mesure » (comptez dans ce cas, six à huit semaines pour sa confection) en choisissant le modèle, le format, la peau, la couleur, le nombre de poches…

QUI SE CACHE DERRIÈRE LILU?

Depuis l’enfance, c’est la passion sous toutes ses formes qui guide Emmanuelle Adam, diplômée en droit et en gestion. C’est celle qu’elle voue à l’artisanat, à l’art, à la maroquinerie… qui, en 2005, la mène à mettre la main à la pâte, ou plutôt à la peau, en fondant Lilu. « J’avais à cœur de travailler la matière brute, à la main ; de produire ici, en Belgique, des sacs et des accessoires de qualité, à la fois beaux et pratiques, qui s’inscriraient dans la durée. » Des sacs à son image, mais aussi, à la vôtre…


Où la trouver ? Souriante, intuitive, à l’écoute, Emmanuelle Adam passe le plus clair de son temps dans son atelier-boutique, où elle vous recevra pour vous conseiller et vous guider vers le sac qui collera le mieux à votre personnalité.

Updating…
  • Votre panier est vide.