×
S’inscrire à la newsletter

LILU EN VACANCES
LILU ferme ses portes pour deux semaines entre le 31 juillet et le 18 août prochain. Toutes les commandes effectuées sur notre site web durant cette période, seront envoyées à partir du 19 août. On vous souhaite un très bel été !

Pour ceux parmi vous, qui serait près de Knokke durant la 2ème semaine du mois d’août, n’oubliez pas de venir nous rendre visite dans notre Pop-up situé Zeemeeuwenpad, 5.
11.08 de 18h à 21h pour l’ouverture en nocturne
12.08 de 10h à 21h
13.08 de 10h à 13h

GUIDE D’ENTRETIEN DU CUIR

 

Nous achetons nos cuirs dans les meilleures tanneries d’Italie, de France, d’Espagne et d’Allemagne. Nos cuirs sont choisis pour leur qualité, leur toucher, leur beauté et leurs caractéristiques qui, selon nous, fonctionnent le mieux avec les designs que nous créons.

Nos cuirs vieilliront doucement avec le temps. Le cuir est un matériau naturel, il peut donc être un peu rigide lorsque vous commencez à utiliser le sac, mais il s’assouplira avec les années. Attendez-vous à ce que la couleur de votre sac change et qu’une patine unique se développe.

Nos sacs sont livrés dans des dustbag. Accrocher votre sac à un cintre (dans le dustbag) est un bon moyen de garder le sac dans les meilleures conditions.

Une bonne habitude à prendre lorsque vous recevez votre nouveau sac à main est de l’imperméabiliser. Les couches de protection successives fonctionnent le mieux pour la protection contre les taches. Couvrez légèrement le sac, attendez une heure, puis vaporisez à nouveau. Ajoutez une troisième couche le jour suivant.

Sachez que les cuirs teints naturellement, comme ceux que nous utilisons, peuvent prendre la couleur de vos vêtements (en particulier le denim). Ces colorants sont difficiles à enlever du cuir une fois qu’ils sont là.

Si vous renversez quelque chose sur votre sac, utilisez un chiffon humide pour éliminer le liquide le plus rapidement possible et essayez d’éviter que le liquide ne pénètre dans le matériau. Les taches d’encre, de rouge à lèvres, de graisse et d’huile sont malheureusement très difficiles à éliminer. Un nettoyeur professionnel pourra peut-être vous aider à les éliminer, mais en fin de compte, il s’agit d’accepter que ces marques fassent partie de l’histoire de votre sac.

Le cuir est une matière naturelle et souple, il s’étirera si vous remplissez trop votre sac. Une fois que le cuir s’est étiré, il ne reviendra pas à son état d’origine. Cette caractéristique est pire dans des conditions humides ou humides. Cependant, si vous êtes raisonnable avec le poids que vous portez, cela ne devrait pas arriver.

Envoyez-nous un e-mail si vous avez des questions.