×

À partir du 27 mars, nous vous recevrons dans notre boutique uniquement sur rendez-vous mais toujours avec autant de plaisir. Envoyez-nous un mail à info@lilu.be ou commander directement sur  www.lilu.be

Conçu et fabriqué à Bruxelles.

 

LILU crée des sacs contemporains dans des cuirs différents.

Nous sommes 100% Belgian-made et fiers de l’être. Tous nos sacs et accessoires sont créés et produits dans notre boutique-atelier à Bruxelles

L’histoire commence en 2005 lorsque Emmanuelle Adam reprend la Maison Dequanter, une entreprise d’accessoires située dans la Galerie du Roi à Bruxelles. Inspirée par la qualité des matériaux, l’engagement artisanal et le savoir-faire, elle crée LILU, une marque d’accessoires en cuir qui propose un équilibre très actuel entre éthique et esthétique.

Slow fashion

 

La slow fashion est dans notre ADN.

Chez LILU, nous adoptons une approche réfléchie et artisanale, produisant des sacs de belle facture, en petites quantités. Nous travaillons à la demande plutôt qu’à l’excès.

L’engagement durable de l’environnment

 

Nous travaillons continuellement sur des moyens de réduire notre impact environnemental. Nous utilisons des fournisseurs en Italie, en France et en Allemagne qui se soucient autant que nous des produits qu’ils fabriquent.

Nous avons un engagement éthique à travailler avec des tanneries qui respectent des directives européennes strictes pour tous les produits chimiques utilisés dans leur processus de teinture et continuent à évoluer vers l’utilisation de matériaux plus respectueux de l’environnement et de colorants «verts» pour nos produits.

Nous préférons travailler avec des cuirs naturels et artisanaux plutôt que des alternatives au «cuir végétalien», qui sont fabriqués à partir de plastique et de matériaux artificiels qui sont gourmands en ressources et en énergie à fabriquer et nocifs pour l’environnement.

Comment nous travaillons

 

Nous fabriquons des sacs en cuir artisanaux qui vieilliront gracieusement, développant leur propre patine et leur caractère au fil du temps.

Nous concevons de nouveaux modèles tout au long de l’année qui sont introduits dans nos collections été et hiver et sont vendus aux côtés de nos modèles signature dans notre boutique-atelier, notre boutique en ligne et chez des revendeurs sélectionnés en Belgique.

Tous les sacs LILU sont fabriqués à la main car nous ne produisons qu’en petites quantités. Si le sac que vous souhaitez est en rupture de stock (mais que le cuir est disponible), nous vous proposons un service sur mesure. Un sac peut prendre jusqu’à 8 semaines à produire. Si vous êtes heureux d’attendre, vous pouvez commander le sac de votre choix et ce sera le même prix que sur notre site Web. Si vous souhaitez un service plus rapide, le prix est de + 10% du prix de vente. Contactez-nous par e-mail pour avoir plus de détails.

Derrière l’étiquette

 

Au cours de la dernière décennie, Emmanuelle Adam a établi la réputation de LILU pour la conception et la production de certains des sacs à main en cuir les plus convoités de Belgique.

Dès son plus jeune âge, Emmanuelle a été encouragée à explorer différentes cultures et idées. Après sept ans passés à l’école en Angleterre, elle est retournée en Belgique pour étudier le droit avant de rejoindre la Politecnico di Milano pendant un an en gestion d’entreprise.

En 2005, elle reprend la Maison Dequanter, un atelier d’accessoires, situé à La Galerie de Roi à Bruxelles, avec une vision singulière de construire une entreprise de maroquinerie et d’accessoires créative, dynamique et respectueuse de l’environnement. En 2010, LILU a déménagé son atelier / boutique au cœur du quartier commerçant de Bruxelles, 9, rue de Bailli.