Sac à main artisanal Bruxelles - Conception et fabrication locales avec Lilu

Lilu, spécialiste du sac à main artisanal à Bruxelles

À la recherche d’un sac à main unique dans l’air du temps qui correspond à votre personnalité ? Attirée par la beauté du travail fait-main ? L’environnement compte beaucoup pour vous ? La marque de maroquinerie de luxe Lilu applique un savoir-faire artisanal d’antan pour vous offrir le meilleur du sac à main artisanal à Bruxelles. Offrez-vous donc une luxueuse pièce unique qui dure dans le temps et qui respecte la planète.

Pourquoi opter pour un sac à main artisanal à Bruxelles ?

Il existe de nombreuses raisons qui justifient l’achat d’un sac à main artisanal en cuir à Bruxelles, par exemple :

– Il dure dans le temps, le cuir est une matière naturelle très résistante. Ainsi, contrairement au cuir vegan ou synthétique, il n’aura pas tendance à se déchirer, s’abîmer ou s’effriter à l’usage.

– Nos sacs à main en cuir sont intemporels. Des accessoires de mode, conçus pour durer et se patiner avec le temps 

– Il est écologique puisqu’il est naturel. De plus, les sacs en cuir de Lilu sont confectionnés à base de cuirs et d’accessoires européens. En effet, limiter son empreinte carbone est très important pour la créatrice. En collaborant avec des fournisseurs uniquement européens, elle promeut une économie locale et responsable. 

– Le sac en cuir convient autant à la période printemps-été qu’à la période automne-hiver. D’ailleurs, les peausseries, tannées de manière végétale, s’embellissent avec le temps. Le travail du cuir est un fondamental pour la marque Lilu.

– Bien évidemment, les sacs en cuir artisanaux pour femme sont qualitatifs, élégants et pratiques. Le design de chaque pièce est intelligemment pensé dans l’atelier à Bruxelles pour être le plus respectueux du produit tout en sublimant les matériaux utilisés.

Les étapes de fabrication des sacs à main en cuir Lilu à Bruxelles

Emmanuelle et son équipe conçoivent et fabriquent leurs sacs en cuir dans leur atelier-boutique à Bruxelles. Tout d’abord, Emmanuelle, créatrice chez Lilu, choisit à Milan (lors des 2 foires annuelles spécialisées dans les tendances mode pour les cuirs et accessoires) les cuirs qu’elle utilisera pour les collections d’été et d’hiver. Son attention se porte sur le choix de chaque cuir naturel. Celui-ci se fait en fonction de différents critères : le look, le feeling et le toucher. Avec son équipe, elle développe des prototypes. L’équipe de Lilu commence donc par réaliser des gabarits dans du tissu. 

Lorsque le résultat leur plaît, ils réalisent un premier patronage en carton afin de concevoir et fabriquer une première pièce. Ensuite, l’équipe de Lilu coupe le cuir, le pare, assemble les différentes pièces ensemble, et pique celles-ci pour monter le sac. Finalement, une couche de teinture de la couleur du sac est appliquée sur la tranche des anses, là où l’on voit la découpe, afin d’embellir celles-ci. Différents accessoires s’ajoutent ensuite pour embellir le sac à main de créateur.

Suivez-nous
@Lilu_bags

Sac à main Lilu

Visitez notre atelier de sacs artisanaux à Bruxelles

Vous souhaitez un sac en cuir fait-main de chez Lilu ? Vous voulez un sac à main femme ? Nous vous conseillons de venir en boutique dans un premier temps pour vous laisser inspirer par nos modèles et l’atmosphère unique d’un endroit où se pratique le travail du cuir. Vous vous trouverez alors au cœur de la confection de ces sacs belges réalisés avec le plus grand soin, l’endroit parfait pour recevoir les conseils avisés d’Emmanuelle et son équipe concernant votre accessoire intemporel

Un sac artisanal qui respecte l'environnement avec Lilu à Bruxelles

Depuis ses débuts en 2005 dans l’artisanat du cuir, la marque de luxe Lilu a pour but de véhiculer sa passion du cuir et son amour du savoir-faire. Tous les sacs confectionnés au sein de son atelier-boutique sont réalisés à partir de cuir de vachette et de peausseries qualitatives d’origine européenne. Dans une optique de slow-fashion, pour diminuer son impact sur l’environnement, ces fameux sacs belges se présentent en édition limitée. Une production exclusive, qui, volontairement, évite le surplus, limite le stock, et permet donc de se démarquer de la tendance à la surconsommation actuelle. Vous pouvez avoir un sac à main unique qui dure dans le temps et qui respecte la Terre.

S’inscrire à la newsletter


Updating…
  • Votre panier est vide.